Un lieu hors du commun
CROCOPARC se situe sur la commune de Drarga, en périphérie d’Agadir, le long de la Route Nationale 8 (Autoroute Agadir-Marrakech), à moins de 3 heures de Marrakech.
Le parc se trouve au cœur des arganiers, arbre emblématique de la région, et se fond totalement dans un paysage naturel à couper le souffle, s’ouvrant sur les sommets de l’Atlas en arrière-plan.
Premier parc à crocodiles au Maroc, CROCOPARC est un pôle d’attraction touristique totalement différent de ce qui est proposé dans la région Souss Massa Draâ essentiellement tournée vers les activités aquatiques.
Passer l’après-midi ou la journée à CROCOPARC garantit un total dépaysement et une visite mémorable aux touristes nationaux, mais aussi internationaux.
Le parc se veut également un lieu d’apprentissage et permet de découvrir les crocodiles, leurs espaces de vie et leur quotidien. Ce volet pédagogique de CROCOPARC intéresse tous les visiteurs, notamment les enfants, mais aussi les scientifiques, chercheurs et élèves qui pourront accéder au laboratoire et à la nurserie.
La flore n’est pas en reste puisque CROCOPARC est aussi un jardin botanique terrestre et aquatique riche de nombreuses espèces végétales de la région Souss-Massa-Draâ et de plantes tropicales.