Pythons géants et Anacondas

L’anaconda vert (Eunectes murinus) et le python réticulé (Malayopython reticulatus) sont les deux plus grandes espèces de serpents vivant sur notre planète.

Ils peuvent atteindre 5 à 6 mètres de long, exceptionnellement plus de 7 mètres. Ils pèsent alors entre 130 et 200 Kg.

L’anaconda fait partie de la famille des boas. Il vit en Amérique du Sud, généralement près de l’eau. Il se nourrit d’oiseaux, de mammifères, de reptiles ou de poissons, qu’il tue par constriction (étouffement), d’où le nom de boa constrictor. 

Le python réticulé vit en Asie, son mode de vie est semblable à celui de l’anaconda. Il se nourrit également d’oiseaux et de mammifères…

Pythons géants et Anacondas

L’anaconda vert (Eunectes murinus) et le python réticulé (Malayopython reticulatus) sont les deux plus grandes espèces de serpents vivant sur notre planète.Ils peuvent atteindre 5 à 6 mètres de long, exceptionnellement plus de 7 mètres. Ils pèsent alors entre 130 et 200 Kg.

La grotte aux serpents, bien-être pour les reptiles et magie pour les visiteurs

Les pythons géants et les anacondas de CROCOPARC Agadir évoluent dans un espace spécialement paysagé pour leur bien-être,  les rapprochant au mieux de leur milieu naturel et offrant un lieu magique pour les visiteurs :  **La Grotte aux Serpents**

Ils sont visibles de très près du public, mais restent inaccessibles afin de les protéger et permettre aux visiteurs de les admirer en toute sécurité. Ils disposent de toutes les ressources nécessaires à leur bien-être.

Terriers de repos

Les femelles des anacondas, après 6 mois de gestation, donnent naissance à des petits vivants (espèces vivipares) qui sont tout de suite autonomes.

Les femelles des pythons réticulés pondent des oeufs qu’elles couvent (espèces ovipares). En s’enroulant autour des oeufs, elles sont capables d’en augmenter la température par des vibrations de leur corps.

Venez les admirer de près !…