Une entrée qui donne le ton…

Vous êtes accueillis dès l’entrée par une immense gueule de crocodile dans laquelle vous allez devoir pénétrer pour accéder au hall d’entrée.

Vous allez pénétrer dans un magnifique décor de jungle avant de vous retrouver vraiment face aux crocodiles dans le jardin botanique…

Le circuit de visite

Un parcours bien balisé

Un dédale de sentiers et de passerelles va vous permettre d’observer les reptiles dans leurs occupations quotidiennes : paressant au soleil, se baignant ou démontrant la puissance de leurs mâchoires lors de leur repas.

Le parcours, d’une longueur de plus de 600 mètres, est balisé par des pancartes d’informations pour en apprendre plus sur les crocodiles, mais aussi sur les très intéressantes espèces végétales peuplant les jardins traversés.

350 crocodiles vous attendent…

Présents au Maroc jusque dans les années 70, les crocodiles ont progressivement disparu à cause de la chasse mais aussi de la sécheresse.
L’espèce pensionnaire du parc, le Crocodile du Nil, peut atteindre jusqu’à 7m de long et un poids d’une tonne. S’intégrant dans une dynamique de sauvegarde de l’espèce, CROCOPARC facilite l’accès aux connaissances sur les reptiles grâce à des panneaux pédagogiques et la présence de guides polyglottes.

Un jardin botanique étonnant

Avec plus de 300 espèces de plantes exotiques du monde entier, vous allez pouvoir faire voyager vos enfants à travers les continents à la découverte d’une flore extraordinaire. Tout au long de votre promenade vous pourrez rêver et humer de divins parfums distillés par les jasmins, gardénias et autres plantes odorantes des cinq jardins thématiques.

Le Jardin des Cactus

Au fil de votre promenade, vous allez découvrir les nouveaux espaces du Jardin de Cactus : « La place des Aloès d’Afrique », « La place des pieds d’éléphants d’Amérique », « La place de l’île rouge Madagascar », et bien d’autres choses.
Pour le plaisir des petits et des grands, un parcours suspendu, le « Pont de singe », permet de prendre de la hauteur pour admirer ces nouveaux paysages et vivre de nouvelles sensations…

De surprise en surprise

Au fil de votre balade, vous allez être impressionné par la cascade et ses chutes d’eau vertigineuses, happés par la grotte aux trésors adorée des enfants, attirés par les aires de repos s’offrant à vous, surpris par des empreintes de crocodiles et d’autres animaux venant titiller votre curiosité, et par tant d’autres surprises étonnantes tout au long de votre visite.

Des aires de jeux pour enfants

Aux normes de sécurité internationales, des aires de jeux réalisés en bois local (eucalyptus) et parfaitement intégrés au paysage raviront vos enfants.

L’aire des petits, près du restaurant, propose aux plus jeunes un crocodile sur ressort, des toboggans, un parcours d’équilibre adapté comportant un plan d’escalade leur permettant d’accéder à une tour.

L’aire des grands, nommée « le parcours du crocodile », comporte notamment huit crocodiles sculptés dont certains sont enchevêtrés pour le parcours d’équilibre, des passerelles ainsi que deux tours d’escalade.

Les enfants, petits ou grands, peuvent dans ces espaces s’asseoir sur les crocodiles, les serrer très fort, leur faire des câlins, et tout cela sans craintes…

Ateliers pour les enfants

Toute l’année, l’équipe d’animation de Crocoparc propose aux enfants des ateliers de toutes sortes : masque, peinture sur visage, coloriage, origami, puzzle, poterie, etc.

Confortablement installés, les enfants peuvent ainsi laisser aller leur créativité tout en profitant des jardins de Crocoparc puisque les ateliers se font en plein air.

Les enfants paléontologues, à la découverte des fossiles…

La grotte aux trésors

Ce mystérieux endroit propose boissons, glaces, goûters, bonbons, etc., de quoi faire une pause gourmande au cours de votre visite.

Des rencontres amusantes…

Le laboratoire et la nurserie

Premier centre de conservation des crocodiles au Maroc, accessible au public, ce laboratoire « vivant » permet aux visiteurs de jouir d’un spectacle unique, de prendre connaissance de l’évolution de la vie des crocodiles.

Des aires de repos

CROCOPARC est un jardin de loisirs et de détente où il fait bon flâner, discuter, partager, regarder, respirer, sentir…

Sur le parcours, les visiteurs peuvent faire une pause et s’installer dans les fauteuils « pierre » de la place exotique, et prendre ainsi du temps pour profiter de la sérénité dégagée par le lieu et admirer les espèces végétales peuplant le jardin botanique.

Plus près des bassins des crocodiles, des bancs sont à la disposition des visiteurs, une place idéale pour observer et découvrir la façon dont évoluent les crocodiles.

Un amphithéâtre au cœur de la verdure

Cet espace accueille les spectateurs en nombre pour des animations, présentations pédagogiques et explications sur les animaux, mais aussi pour raconter contes et légendes sur les crocodiles. Des conférences y ont lieu et des  documentaires y sont également diffusés.

Une petite pause

Au détour d’un sentier, face à l’aire de jeux des petits, si l’envie vous prend, vous pourrez faire une pause boisson ou repas et profiter de notre restaurant « La Table du Croco ». Depuis sa terrasse surplombant un des bassins vous pourrez poursuivre la découverte des crocodiles tout en prenant votre repas ou un rafraîchissement.

Et c’est déjà presque la fin…

A la fin de votre visite, avant la sortie, vous découvrirez une boutique que l’on croirait installée au cœur de la jungle et qui regorge de peluches, de mugs, de tee-shirts et autres objets souvenirs pour votre plus grand plaisir.

Merci de votre visite et à bientôt !